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Administration

Contact et rendez-vous

Standard et accueil du public Marie-José KERGUTUIL 04 67 98 13 09
DirecteurStéphanie KERMORGANT Sur rendez-vous
GestionnaireSandrine LAMBERT04 67 35 35 00
CPE Sophie VASQUEZ 04 67 98 11 26
Service Vie Scolaire 04 67 98 13 34
Accueil des groupes extérieursDidier ERAMBERT
Nicole POUPON
04 67 98 11 75
Assistante de préventionNicole POUPON04 67 98 13 09
Responsable restaurationChristophe GARCIA04 67 98 10 65

HEURES D’OUVERTURE :

Accueil :

  • Lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h15 à 18h
  • Vendredi de 8h à 12h et de 13h15 à 17h

Nous écrire à cette adresse :

LPA Charles Marie de La Condamine
BP 83, 4 allée du général Montagne - 34120 PEZENAS

ou par mail lpa.pezenas(at)educagri.fr

Pour les autorisations d’absences d’élèves, veuillez contacter la vie scolaire par téléphone ou par mail : vs-lpa.pezenas(at)educagri.fr

Retrouvez toutes les informations administratives dans le bulletin d’information ci-dessous.

Les frais de pension

Frais de pension et de formation

Le L.P.A La Condamine étant un établissement public, la formation est gratuite.
Les seuls frais à la charge des familles sont les frais de pension ou de demi-pension, ainsi que les frais (optionnels) d'adhésion à l'ALESA du Lycée  : 15€ .

Les tarifs de pension fixés chaque année par le Conseil d’Administration, conformément aux circulaires ministérielles, sont pour l’année civile 2017 :


  2ème trimestre 2017/2018 3ème trimestre 2017/2018 1er trimestre 2018/2019 TOTAL
Internes 517 €344 €517 €1378 €
Demi-pensionnaires 199 € 130,45 €199 € 528,45 €



Le paiement des pensions s’effectue en milieu de trimestre.


Aide aux familles

Les aides financières au lycée

Les bourses de lycée :

Les bourses nationales d’études du second degré de lycée sont une aide destinée aux familles pour leur permettre d’assurer les frais de scolarité de leurs enfants. Elles sont attribuées en fonction des ressources et des charges.

Démarches à suivre : Vous pouvez faire une première évaluation de votre demande sur :

http://www.simulbourses.educagri.frRetour ligne automatique


Si vous remplissez les conditions d’attribution, vous demanderez un dossier de bourses au secrétariat vie scolaire de l’établissement.

NB : Pour les familles qui disposent d’une notification d’attribution de bourses pour l’année scolaire 2017 / 2018 de l’Education Nationale, veuillez déposer une copie de la notification afin que le secrétariat effectue le transfert du dossier.

Les bourses au mérite :

C’est un dispositif destiné à compléter l’attribution d’une bourse de lycée pour les élèves boursiers méritants. Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu’au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.

Depuis la rentrée 2006, ces bourses sont versées de droit aux élèves boursiers de lycée qui auront obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du Brevet. Le complément de bourse au mérite qui s’ajoute à la bourse de lycée est calculé en fonction de votre échelon des bourses.Retour ligne automatique
Démarches à suivre : veuillez renseigner la partie correspondant aux bourses au mérite au niveau du dossier d’inscription.

L’aide aux repas :

Le département de l’Hérault aide les familles ayant de faibles revenus à payer les frais de restauration scolaire.

Conditions : le demandeur doit être domicilié dans le département de l’HéraultRetour ligne automatique
L’élève doit être scolarisé en classe de 4ème ou 3èmeRetour ligne automatique
Le demandeur doit avoir la charge de l’élève

Barème : le total annuel de tous les revenus imposables et non imposables du foyer est divisé par le nombre de personnes le composant Retour ligne automatique
Si le résultat est inférieur à 7320 : aide accordée : 0.60 € par repasRetour ligne automatique
Si le résultat est inférieur à 3660 : aide accordée : 1.20 € par repas

Modalités : l’aide attribuée est déduite du prix de repas affecté à l’élève bénéficiaire

Démarches à suivre : les imprimés de demande sont disponibles dans les établissements scolaires. Le dossier est à déposer à partir du mois de mai pour l’année scolaire suivante.