Aller au contenu principal

Mieux faire connaître l’étendue des métiers, plus de 200, et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, tel est l'enjeu de la campagne "L'aventure du vivant" lancée par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation à la veille du Salon international de l'agriculture.

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois…

En savoir plus.

Présentation

Le Lycée Frédéric Bazille - Agropolis est un lycée très particulier, presque unique en France.

C’est un lycée agricole public qui , depuis 1995, en plus de ses filières et classes spécifiques, héberge des classes de l’Éducation Nationale pour les filières générales.

De par sa taille humaine (750 élèves) et son environnement privilégié, le lycée F. Bazille - Agropolis de Montpellier affiche d’excellents résultats au Bac.

Dossier Rentrée 2019

  • Les enseignements de spécialité :

Les formations

Pour les filières agricoles, les élèves sont accueillis depuis les classes de seconde jusqu’aux BTS.

Le lycée dispose également d’une classe de préparation aux écoles supérieures agronomiques et collabore avec l’université Montpellier I et l’école supérieure d’agronomie de Montpellier à une licence professionnelle.

Les élèves de l’Éducation Nationale sont accueillis depuis les classes de seconde jusqu’au passage des baccalauréats S et ES.

Plus d'informations sur les formations proposées au LEGTA F. Bazille - Agropolis

Recrudescence de cas en 2019.

Pensez à vérifier les vaccinations pour la rentrée.

Lire la suite
Lire la suite

Résultats examens 2019

Tél. : 04.67.63.89.89
legta.montpellier(at)educagri.fr