Aller au contenu principal

Inscription en classe de Seconde Générale

Votre enfant a choisi de poursuivre sa scolarité en 2019-2020 au sein du Lycée Frédéric Bazille - Agropolis.

Il a souhaité intégrer une classe de seconde ou de première.


L’opération se déroule à la fin du mois de juin et début juillet en 2 étapes :


1ère étape : l'admission


Elle est gérée par l’établissement où sont inscrits les élèves en 2018 – 2019 qui saisit les vœux des familles et les résultats scolaires.

Vous consulterez les résultats de votre demande d’admission sur :

bv.ac-montpellier.fr/affelnet-lycee-resultats

A partir du 28 Juin 2019, à l’aide du code RNE ou INE et de la date de naissance de l'élève (voir fiche de dialogue ou demander à l’établissement d’origine).

Vous téléchargerez la lettre de notification d'affectation soit à votre domicile ou sur les postes informatique mis à votre disposition dans l’établissement d’origine.

Sur ce courrier, est notée l’adresse électronique de notre site internet qui vous a conduit jusqu’ici ainsi que toutes les instructions relatives à l'inscription (merci de bien prendre en compte toutes ces informations).

Nous recevrons en même temps que vous, c’est-à-dire le 28 Juin, cette notification d’admission.


2ème étape : l'inscription


Après avoir eu confirmation de votre admission par la lettre de notification citée ci-dessuset seulement à ce moment là, vous êtes invités à télécharger le dossier d’inscription (voir ci-dessous), le compléter et nous le retourner avec les pièces jointes demandées.

Ne pas imprimer en recto verso.

Bien vous assurer que vous avez téléchargé la version au 28 06 2019


Les familles seront reçues par le service vie scolaire du Lycée à l’adresse suivante :

3224 route de Mende 34093 Montpellier,

pour le dépôt d’un exemplaire papier du dossier complet accompagné de ses pièces jointes ainsi que d’une copie de la notification d’admission.

Les dossiers devront impérativement être déposés entre le lundi 1er et le mardi 2 juillet 2019 de 7h30 à 17 h 30.


Aucun dossier ne sera accepté par envoi postal.

Tout dossier incomplet ne pourra être déposé et sera remis à la famille.

L’inscription ne sera enregistrée que lorsque le dossier papier complet aura été accepté par le Lycée .

Passé ces dates, les candidatures ne pourront être retenues.

Pour tout renseignement complémentaire relatif au dossier, vous pouvez contacter le lycée au 04 67 63 89 89 (service vie scolaire)

Pour tout renseignement relatif aux transports, vous joindrez les services d’ Hérault transport et / ou TAM selon votre domiciliation.

Les horaires des transports scolaires 2018-2019 sont disponibles sur le site internet d’Hérault

Transport à l’adresse suivante : www.herault-transport.fr

Pour toute question relative aux bourses, vous contactez le service départemental aux coordonnées

suivantes :

Fabienne Montéro

Lycée Professionnel Charles Marie de la Condamine

34120 Pézenas

tel : 04 67 98 13 09

fabienne.gomez-montero(at)educagri.fr



La rentrée des élèves est fixée au lundi 2 septembre prochain.

Les horaires seront communiqués sur le site internet du lycée à partir 26 Août.